A propos...
Alain Place, guide de haute montagne
Alain Place guide de haute montagne au roc d'Aude (66)
Mayeulle Labonne AMM Alpypass

« Comme vous, peut-être, ma véritable passion pour la montagne est née d’une rencontre avec un guide de haute montagne.
C’est lui qui m’a fait réellement connaître toutes les facettes et tous les plaisirs que pouvait apporter l’altitude.
Quelques années plus tard, mon diplôme de guide en poche, ce besoin de partage s’est imposé naturellement.


Je suis Pyrénéen dans l’âme, mais 20 années passées en Haute Savoie m’ont fait aimer tous les massifs, car chaque montagne est différente, a ses faces cachées qu’il faut découvrir pour l’apprécier.


Non, je ne suis pas issu d’une grande famille de guides de pères en fils… mais mes parents ont su me faire découvrir les sommets avec leur vision et leur pratique en toute modestie.


La sécurité n’est pas une contrainte, elle peut même devenir un jeu : prendre les bonnes décisions, s’apercevoir que l’on a fait les bons choix, utiliser du matériel adapté… autant de choses qui rendent la pratique agréable et qui donnent un sens à une ascension.
Certes, mes 25 ans passés au sein des Pelotons de Gendarmerie de Haute Montagne (PGHM) des Alpes et des Pyrénées m’ont confronté à de terribles situations ; mais ces histoires sont venues nourrir mon expérience.


C’est cette expérience et ce professionnalisme que je mets désormais à votre disposition… dans les Pyrénées catalanes ou par monts et par vaux… pour des moments de pur bonheur. A très bientôt.  Alain»

 

Alpypass devient une équipe!

Un professionnel diplômé d'état accompagnatrice en montagne s'occupera désormais des produits randonnée pédestre, randonnée raquette et orientation.

C’est donc avec grand plaisir que nous accueillons Mayeulle Labonne

 

« Je pratique la randonnée pédestre depuis mon plus jeune âge. Ma famille, passionnée de nature, m’a transmis ce « virus » si agréable à supporter !

Après avoir été adhérente dans un club de randonnée, je me découvre des facilités pour me localiser dans l’espace montagnard et sur les cartes. Je me suis alors passionnée pour la course d’orientation que j’ai pratiquée en compétition pendant de nombreuses années.

 

Parallèlement, je continue à pratiquer la randonnée en été comme en hiver, en France et à l’étranger. Je trouve dans cette activité de nature un équilibre et une sérénité qui sont indispensables à ma vie.

 

Toutefois, ce n’est que plus tardivement que j’envisage d’exercer professionnellement la randonnée. C’est évidemment l’envie de partager ces émotions et ce bien-être qui m’ont mené au diplôme d’état d’accompagnatrice en montagne.

Je serai donc aux côtés d’Alain Place pour parfaire l’offre d’activités d’Alpypass, en vous faisant profiter de mon expérience, toujours dans la bonne humeur..."

24/7

Support technique